AOC n°33


Alors que bien des fanzines et webzines s'éteignent ou chancellent, AOC et PdE poursuivent leur route tant bien que mal. 33 numéros, pour un format essentiellement consacré à la nouvelle, ça commence à être pas mal, surtout quand on connaît la qualité de la maison. Cinq nouvelles et une BD pour ce numéro sorti en septembre 2014.

A se procurer par ici.


Au sommaire :

L'Employé polyvalent de Benoît Stecken
Jacques à galéré pour trouver un nouveau job. Les temps sont durs, voyez-vous. alors ce n'est pas parce qu'il ne comprend rien aux tâches qui lui ont été confiées qu'il va se laisser abattre!

Noble mystère de Diane Ackermann
Illustration : Olivier Bourdy.
Hip, Anti et Pen s'approchent de la clairière en essayant de faire le moins de bruit possible. le jeune animal qu'elles découvrent en pleine lumière les fascine... essayer de l'apprivoiser n'effraie pas les trois jeunes dresseuses en culotte courte!

Tournez manège de Marthe Machorowski
Illustration : Eric Malterre
Les camelots, vendeuses de pommes d'amour et autres gérants de maisons hantées auront beau s'egosiller, Pépé Isidore, il restera toujours le roi de la fête foraine. Avec son beau manège ancien tout rutilant d'or, les bambins ne voient que lui. Enfin, roi, il le serait resté, sans un concours de circonstances improbable...

Trous de mémoire de Marie Latour
Illustration : Teena Stone
vendre ses souvenirs, c'est la dernière mode aujourd'hui. C'est vrai, qui a besoin de se rappeler de ses vacances à Quimper, ou de ses cours de poterie, alors que les céder peut rapporter autant?
Quand on commence à faire ça, c'est fascinant tout cet argent facile. mais c'est comme avec l'alcool: il faut savoir s'arrêter à temps...

Bande dessinée:
La Matrice, de Tony Szabo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Le lycan blanc